Questions fréquemment posées (FAQ)

1.

Que dois-je savoir avant ma première session?

Merci d’arriver 10 minutes avant le début de votre session. S’il s’agit de votre premier rendez-vous, je vous demanderai de remplir un formulaire de santé avant la thérapie. Je vous recommande également d'être hydraté avant de commencer la session.

2.

Dois-je apporter quelque chose de spécifique à ma session?

Une partie de la séance consiste à vous aider à comprendre votre propre corps. Alors, vous pourriez vouloir prendre des notes de ce que nous discutons avant ou après la séance. Vous pourriez également recevoir quelques exercices à faire à la maison, alors avoir un bloc-notes en mains pourrait vous être utile. Si vous le préférez, vous pouvez simplement prendre des notes en utilisant votre téléphone portable.

3.

Ai-je besoin d'être déshabillé?

La massothérapie est mieux pratiquée si j'ai accès à la peau. Pendant la session, vous serez sous les draps en tout temps. La seule zone exposée sera la partie du corps celle massée. Quand vous arriverez, je vous donnerai le temps et l'intimité pour vous déshabiller et pour vous placer sous les draps de la table de massage. Si vous préférez, vous pouvez garder vos sous-vêtements, mais il est préférable sans soutien-gorge. N'hésitez pas à me poser des questions ou à me le faire savoir si cette étape vous rend mal à l'aise.

4.

Est-ce que ça va faire mal?

Comme il est commun avec de nombreux séances affectant les tissus mous, vous pouvez ressentir un léger inconfort pendant ou après la séance. Si cela arrive, assurez-vous de bien vous hydrater. Notez que ce type d'inconfort n'est pas nocif.

5.

Pouvons-nous parler pendant la session?

Même si le bavardage doit être réduit au minimum, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me faire part de vos commentaires lors de votre séance de massage restorative.

6.

Que faire si je dois annuler mon rendez-vous?

Dans ce cas, je vous demanderais de me contacter au moins 24 h à l'avance, pour que je puisse libérer ce créneau horaire pour un autre client. Ma politique d'annulation implique de facturer 50% de la session si je suis informé sur un préavis plus court que 24 h.

7.

Que faire si je suis en retard pour une session?

Si vous vous rendez compte que vous serez en retard, merci de m’envoyer un texto pour me le faire savoir le plus tôt possible. Si j’ai d'autres clients après vous, vous pourriez obtenir une session plus courte cette fois-ci.

8.

Puis-je obtenir un reçu pour mon assurance?

Oui. Après chaque séance, je vous remettrai un reçu de la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM), l'une des associations de massothérapie les plus réputées au Québec. N'hésitez pas à m'en demander un!